Astuces Bonus, infos conseils : le monde du casino Gratuit

Une série de meilleurs principes de pratiques et de recherché d’ISGA pour l’industrie du jeu révélée

L’organe de l’industrie mondiale International Social Games Association (ISGA) pour les jeux sociaux a lancé une série de meilleurs principes de pratiques pour l’industrie et a commandé de nouvelles recherches sur l’évolution, l’utilisation et l’impact des jeux sociaux.

L’ISGA a dit qu’elle a pris ces mesures afin de s’assurer que l’industrie ait accès à des principes de bonnes pratiques qui sont fondées sur la protection du consommateur, la responsabilité et la transparence, tandis que l’étude détaillée permettra un aperçu de ce qui est encore une forme relativement nouvelle de jeux.

Les principes couvrent cinq domaines, assurant que les jeux et leurs fournisseurs se conforment aux lois et règlementations nécessaires, sont transparents dans leur fonctionnement, traitent les achats et les paiements de façon responsable, gèrent la confidentialité des joueurs de façon appropriée, et utiliseront des modèles de publicité appropriées.

« Le lancement de nos meilleures principes de pratiques reflète le besoin de notre industrie afin de s’assurer que les jeux soient développés et exploités de manière responsable à un moment où la façon dont les gens jouent et payent pour des jeux est en train de changer », a déclaré le directeur général de l’ISGA, Luc Delaney.

Pendant ce temps, la recherche analysera les jeux sociaux à partir d’un point de vue commercial et de consommateur, offrant une compréhension de leur place dans l’économie numérique et davantage de connaissances sur le secteur pour le public, les joueurs, les régulateurs et les décideurs politiques.

L’ISGA a commandé le chercheur indépendant Harvest Strategy, dirigé par le Dr Rohan Miller, pour comprendre comment les jeux sociaux sont en train de changer les façons dont les consommateurs jouent et paient pour les jeux.

Miller et son équipe présenteront les résultats de l’étude au début de 2014.

« Les jeux sociaux ont très rapidement atteint des centaines de millions de personnes à travers le monde », a déclaré Miller. « Leur augmentation rapide a attiré l’attention et les questions des régulateurs, des parents et des joueurs, nous sommes impatients d’explorer ces questions et réponses pour eux dans les prochains mois. »

Articles à découvrir